Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Petit Monde Vert
3 avril 2010

Soupir chocolaté

Pendant que mon S prépare ses verrines de "Charlotte rose" : un de nos petits plaisirs gourmands et gourmets printaniers (mais aussi estivales lorsque mes fraisiers donneront de beaux fruits) .
Je suis en train de penser la veille de Pâques à ce reportage vu brièvement à la tv, étant en plein divorce avec toutes ses complications c'était pour moi une écoute et une vision un peu dans le brouillard. Je me rappelle d'un jeune couple faisant eux même leur thé, leur chocolat, leur cannelle. C'est surtout la partie chocolat que je me souviens, les fèves écrasées dans un mortier pendant une 1/2 heure et mélangées ensuite au lait mais lorsqu'on sait que le cacao provient d'un arbre je me demande si ce couple en avait un, bon sans doute genre de choses que je ne saurais pas.Tant pis !.
Je vais aller faire un saut au balcon maintenant que la pluie a cessé....

cacao


SM

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre Petit Monde Vert
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité